Accueil
Logements
Nos tarifs
Réservez maintenant
Les Itinéraires Touristiques
Contactez nous
  | | | | FRA
Home Histoire

Réservez maintenant!
Check IN  
Check OUT  
Réserver
Nos tarifs
Les Itinéraires Touristiques
Les Itinéraires Rocheux
Visiter Mottola

Histoire




La colline de Mottola a été habitée depuis la préhistoire, comme on a montré avec la découverte, en 1899, d’un débarras de bronzes qui remontent à l’Age du Fer. Elle a été détruite en 1102 à cause de la mauvaise administration du greffier de Tarente Muarcaldo. Pour le Moyen- Âge, la première source écrite remonte aux premières décennies du siècle XI et concerne la fondation du « castellum » de Mottola en fonction stratégique – militaire anti sarrasine pendant le catapanato de Basilio Boioannes.

En 1102, on pense que Mottola ait été détruite par volonté du greffier Muarcaldo. Mottola a été maison épiscopale pendant les nombreuses dominations qui se sont succédées jusqu’au 1818, quand le siège a été associé à la ville de Castellaneta, après le nouveau Concordat parmi Pio VII et Ferdinand I des Borbons.

En 1653, on a vendu le fief de Mottola à Francesco Caracciolo VII, duc de Martina Franca, auquel Mottola est restée soumise jusqu’aux lois subversives des fiefs de 1806.

Avec la Restauration, Mottola a suivi les événements du Risorgimento national et a subi aussi le phénomène du Brigantage.

Aujourd’hui, Mottola est une tranquille et pittoresque ville située entre Bari et Taranto, entre la « Murgia des Trulli » et la Terre des Gravines.



 
Albergabici


 

      Tutti i diritti riservati © 2007
      Zazzara Industrie s.r.l.
      P.IVA 02277320731
     
Déclinaisons
Home Logements
Les typologies
Les séjours
Nos tarifs
Demander un devis
Réservations en ligne
Les Itinéraires
Les Itinéraires Touristiques
Les Itinéraires Rocheux
Les Manifestations
Où nous sommes
Comment arriver
Contactez nous
Sapori di Puglia: mangiobuono.com  |   Mottola: À visiter, Histoire